Séjourner l'hiver à Chamonix

Des paysages grandioses, des grands espaces, de nombreuses stations de ski…Chamonix est le petit paradis des vacanciers amoureux de montagne et de sports d’hiver. Appréciez les activités d’hiver de la région : ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, ski nordique, raids, chiens de traineaux, ski joëring…

Les stations de ski de Chamonix

L’Auberge se trouve à seulement quelques minutes du domaine du Brévent, d’où vous pourrez contempler les Alpes dans un cadre somptueux. Le domaine du Brévent est le domaine skiable le plus proche de l’Auberge. Il est relié à celui de la Flégère par une télécabine.

Pour les familles, nous conseillons la station des Houches. Très ensoleillée et arborée, la station est toujours ouverte, même les jours où le temps est moins clément. Elle propose des pistes pour tous les niveaux. 

Les plus grands skieurs apprécieront quant à eux le domaine des Grands Montets. Le bus pour s’y rendre est à seulement 3 minutes de l’Auberge. 

L’hôtel est situé à 5 minutes du départ des pistes de ski de fond. Pour les amateurs de marche, à côté des pistes se trouve un chemin piéton : de quoi apprécier la nature montagnarde à quelques minutes du centre-ville ! 

Les ski pass de 2 à 9 jours sont disponibles à notre réception.


Pour louer votre matériel de ski, deux magasins Pro Ski Montagne Sport 2000 sont à votre disposition. Demandez à la réception de l’Auberge pour bénéficier d’avantages sur la location de ski. 

  • Pro Ski Montagne Sport 2000 

220 et 178 Avenue Michel Croz 
74400 Chamonix (en direction de la gare) 
Tél. 04 50 53 63 98 – 04 50 53 58 92 
http://www.proski.sport2000.fr/ - proskimontagne@wanadoo.fr 

  • Chez Sanglard Sports, le magasin de sport le plus proche de l’hôtel, vous pourrez également louer ou acheter du matériel et bénéficier d´une remise sur présentation d´une carte revêtue de notre cachet.

Sanglard Sports, location de matériel de ski, snowboard, skis de randonnées à Chamonix, Argentière, Vallorcine  


Si vous souhaitez perfectionner votre pratique du ski avec les experts de la région, vous pouvez faire appel à : 

  • Magali Albinoni
    Monitrice de Ski (et également réflexologie plantaire – massage)
    06 08 17 03 58

Des sports d’hiver variés

Chamonix n’est pas que l’Eden du ski. La ville propose de nombreuses activités d’hiver sportives ou insolites pour découvrir au mieux la région et vivre des expériences inoubliables. Le Huskydalen vous permet par exemple de vous initier à la course de chiens de traîneaux ou même de passer deux jours avec les huskys à l’occasion d’un raid dans les Alpes du Nord. 

Les Raids sont également un excellent moyen de visiter la région, comme le parapente ou les randonnées raquettes. 

Et si le temps n’est pas avec vous, vous pouvez vous rendre en Italie en seulement 20 minutes via le tunnel du Mont-Blanc pour apprécier le soleil. 

Pour vos activités à Chamonix, pensez à Kailash Adventure  qui propose des cours de ski, des stages en haute montagne, des randonnées raquettes, du ski de randonnée, de la cascade de glace ou des vols en parapente pour l’hiver. 


Les promenades en raquettes ou les sentiers piétons

Les sentiers piétons sont balisés et praticables avec ou sans raquettes.

Le bois du Bouchet offre un itinéraire parmi la forêt de sapins, parallèle aux pistes du domaine nordique, dont le départ se situe au foyer de ski de fond ouà côté du plan d’atterrissage des parapentes.

De la gare SNCF des Tines, La Petite boucle des Tines, serpente dans la forêt et propose un point de vue sur les faces des Aiguilles des Drus.

D’autres itinéraires à flanc de montagne permettent de découvrir la vallée de Chamonix, d’Argentière jusqu’aux Houches. Certaines boucles sont plus techniques, plus sportives. Pour vous faire apprécier la randonnée en raquette dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à consulter les professionnels que vous trouverez au bureau des guides place du triangle de l’amitié, en face de l’Office du Tourisme, à côté de l’Eglise.


Organisez vos vacances d’hiver à Chamonix

Rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de Chamonix . Pour voir ou revoir la ville de sa Chamonix et ses stations et avoir une idée précise de la météo, rendez-vous sur les webcams de Chamonix !

Découvrez les activités d’été 

Les restaurants de Chamonix

Nos coups de coeur