"Transcription des dialogues" : Ce qui m'a passionné dans ce projet de reprise d'un chalet hôtel c'est le charme de revenir vivre à Chamonix. Avant nous vivions dans une grande ville (à Annemasse.)
Le fait de travailler en couple nous permet de faire de l'hôtel une sorte de chez-nous. On accueille nos clients comme s'ils séjournaient dans notre maison. C'est une atmosphère familiale, typique d'un bed and breakfast.
Si j'étais un client qu'est-ce que j'aimerais trouver dans cet hôtel ? Je voudrais écrire quelque chose avec les clients ; ouvrir une jolie parenthèse de quelques jours, dans un cadre différent de tout ce qu'ils ont connu. A Chamonix Mont-Blanc, on est au bout du monde, on a l'impression qu'on est à la limite de quelque chose.
J'ai grandi à Chamonix, puis j'en suis parti pour y revenir en 2005. Pour moi, c'est un peu retour aux sources. C'est un cadre de vie assez exceptionnel, on est à la ville mais en quelques instants on peut se retrouver complètement dépaysé en pleine forêt ou en montagne. On n'a pas besoin de partir loin pour voir d'autres horizons.
Nous accueillons nous même les clients lors de leur arrivée et nous les accompagnons tout le long de leur séjour. Pour nous ce ne sont pas des numéros, ce sont des personnes que l'on connait. Nous créons un échange, plus que s'ils étaient de simples visiteurs qui viennent prendre une chambre d'hôtel.
On connait leurs habitudes, on essaie d'avoir des nouvelles des membres de leur famille, on partage leurs joies, en bref ce sont des gens avec qui nous échangeons des instants précieux de la vie.